Accueil / Communiqué sur la désinfection / Traitement des surfaces

Traitement des surfaces

Comment optimiser la décontamination des surfaces hautes entre deux patients ?

Au même titre que l’utilisation d’EPI ce sujet sera au cœur de vos préoccupations afin d’assurer votre sécurité ainsi que celle de votre personnel.

Plus que jamais il vous faudra prendre le temps de désinfecter, de redéfinir des protocoles rigoureux avec votre assistante, afin de garantir la parfaite asepsie des surfaces et paillasses entre chaque patient et en fin de journée. Les projections pouvant contaminer jusqu’à 1,5 mètre de la source et les aérosols se redéposer à distance de la source il convient de traiter l’ensemble des surfaces (fauteuils, units, tuyaux, plan de travail, poignées, etc.)

Effectivement, les surfaces à proximité du fauteuil sont contaminées par des micro-organismes lorsque les soins sont réalisés.

Afin de traiter l’intégralité de la salle de soin vous aurez la possibilité d’utiliser :
  • Des solutions détergentes-désinfectantes sans alcool comme PlastiSept eco, disponibles en version spray ou en lingettes. L’absence d’alcool permet de traiter les surfaces sensibles des dispositifs médicaux comme par exemple les revêtements en similicuir des units dentaires ou encore les tablettes, appareils de radiographie et le verre acrylique.  
Notre solution PlastiSept eco Spray, sans alcool, doit être vaporisée sur l’ensemble de la surface à traiter, étalée à l’aide d’un support non tissé à usage unique puis essuyée après 5 minutes de temps de contact afin de retirer l’éventuel surplus de produit.
Les produits Plastisept Eco et PlastiSept MaxiWipes agissent contre le SARS-CoV-2 et répondent aux exigence de la norme concernant la virucidie EN14476.

 

  • Des solutions détergentes-désinfectantes à base d’alcool comme Minuten, disponibles en version spray ou en lingettes destinées aux surfaces non sensibles des dispositifs médicaux.

Notre solution Minuten Spray doit être vaporisée et étalée sur les surfaces à traiter à l’aide d’un support non tissé à usage unique et le temps de contact nécessaire est d’1 minute. La solution étant à base d’alcool, la surface sèchera immédiatement.
Le MinutenSpray et les lingettes MinutenWipes agissent sur le SARS-CoV-2 en 1 minute.
 



Votre numéro client Komet se trouve sur vos factures,
au niveau de la zone rouge indiquée ci-dessous:
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un produit au panier
S'identifier ou créer un compte

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous pouvons vous offrir la meilleure expérience possible. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, vérifiez notre Politique de confidentialité.