Accueil / Communiqué sur la désinfection / Préparer la reprise en toute sécurité

Préparer la reprise en toute sécurité

SARS-COV-2 Appuyez vous sur l'expertise de Komet en hygiène et désinfection

Cher Docteurs,

Les semaines que nous venons de passer ont été une épreuve pour chacun, nous avons dû revoir nos façons de travailler, de gérer notre temps, de communiquer. Vous avez souffert d’un manque d’activité, et du stress qui l’a accompagné. Nous espérons tous désormais que le plus dur est derrière nous.

Vous préparez probablement à l’heure actuelle votre reprise d’activité. La crise sanitaire sans précédent que nous venons de vivre doit nous permettre aussi de faire un point sur nos pratiques en matière d’hygiène et de désinfection. Parce que si le SARS-CoV-2 est, souhaitons-le, en train de faiblir, il ne faut pas oublier que le risque infectieux est une menace permanente pour vous, vos salariés et vos patients. A ce titre la lutte contre les infections associées aux soins en cabinet doit faire l’objet d’une amélioration continue de la part de tous les acteurs de la santé.

Au moment où vous pensez à ouvrir votre cabinet nous sommes plus que jamais présents à vos côtés pour vous guider, et vous aider à vous questionner sur les points suivants :

  1. Entretenir le système d’aspiration en maîtrisant le risque infectieux et en assurant ma protection ainsi que celle de mon personnel et de mes patients
  2. Comment optimiser la décontamination des surfaces hautes entre deux patients ?
  3. Maîtriser et tester la qualité de l’eau de soin de mon unit dentaire
  4. Comment retraiter mes PID (contre-angle, turbine, etc.) entre chaque patient ?
  5. Garantir un traitement optimal, rapide et efficace de l’instrumentation après utilisation.
Rappels :
Le SARS-CoV-2 est un virus enveloppé.  Dans un contexte épidémique, les solutions détergentes-désinfectantes destinées aux surfaces, aux instruments et aux mains doivent permettre l’inactivation des virus enveloppés, l’étiquette ou la fiche produit/fiche technique doivent mentionner la validation de la norme EN 14476 au minimum.
 

 



Votre numéro client Komet se trouve sur vos factures,
au niveau de la zone rouge indiquée ci-dessous:
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un produit au panier
S'identifier ou créer un compte

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous pouvons vous offrir la meilleure expérience possible. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, vérifiez notre Politique de confidentialité.