Accueil / Communiqué sur la désinfection / Traitement des instruments

Traitement des instruments

Garantir un traitement optimal rapide et efficace de l'instrumentation après utilisation


Dans le cadre de la reprise, le nettoyage et la désinfection des instruments va être un sujet prioritaire : Comment assurer une hygiène parfaite de vos instruments, en optimisant les temps d’action et les coûts d’utilisation ?

Les instruments utilisés doivent être immédiatement immergés dans une solution détergente-désinfectante après utilisation et au plus près du patient. La qualité de la solution de pré-désinfection et le temps de trempage conditionnent la réussite de cette étape.

Pour rappel cette étape vise à réduire la charge microbienne, protéger le personnel lors des manipulations ultérieures, éviter la contamination de l’environnement, le séchage des souillures et faciliter le nettoyage.

Notre solution DC1 est une solution très concentrée combinant le nettoyage et la pré-désinfection de tous les dispositifs médicaux et plus particulièrement : les instruments rotatifs, à canaux et à main, diminuant ainsi les manipulations et les quantités de produit nécessaires.

Elle s’utilise aussi bien pour l’immersion en bac de pré-désinfection (à 1% de dilution) que dans un bac à ultrasons (à 2% de dilution) en seulement 5 minutes.

Le DC1 est bactéricide, fongicide, levuricide et virucide, et répond aux normes exigées à l’heure actuelle pour la désinfection de l’instrumentation. 

La solution est appropriée pour les fraises, fraises à finir et à séparer, les instruments céramiques, diamantés, les inserts, limes endodontiques, instruments chirurgicaux, polissoirs caoutchouc, abrasifs pour céramique et instruments à main (pinces, sondes, miroirs…).
 



Votre numéro client Komet se trouve sur vos factures,
au niveau de la zone rouge indiquée ci-dessous:
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un produit au panier
S'identifier ou créer un compte

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous pouvons vous offrir la meilleure expérience possible. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, vérifiez notre Politique de confidentialité.